10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
vos questions
vos questions
0
report des erreurs / coolpaie windows
erreur “code PCS artiste visuel ne correspond pas à la catégorie artiste”
3
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation version windows
due en MToM
6
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Autres
droit social – Autres
0
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1
cotisations et chiffres clés
Bug Taxe Apprentissage
1

Étiqueté : 

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #67274
    Hélène RogerHélène Roger
    Participant

    Bonjour,

    Je vois que la profession “chargé de production” n’est pas dans votre base de donnée; j’ai vu qu’il était possible de rajouter une profession; or on nous demande le code PCS ;

    et sur internet en faisant des recherches je tombe sur des choses contradictoires :
    code PCS 353c avec un statut de cadre.

    or dans la convention collective, le chargé de production n’est pas considéré comme cadre.

    Seriez vous m’éclairer sachant que tout les cies  emploient des chargés de production donc j’imagine ne pas être la seule à me poser la question; je n’ai pas trouver de réponse sur le forum.

    Merci, cordialement

    #67325
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    et sur internet en faisant des recherches je tombe sur des choses contradictoires :
    code PCS 353c avec un statut de cadre.
    or dans la convention collective, le chargé de production n’est pas considéré comme cadre.

    je ne vois pas le caractère contradictoire. Le PCS 353c est un PCS de cadre, si votre profession est non cadre n’indiquez pas le code 353c.

    #67326
    Hélène RogerHélène Roger
    Participant

    Bonjour

    Désolée je ne sais pas si j’ai bien préciséémon explication et interrogation :

    -dans la convention collective auquel nous sommes affilié (3090) : le chargé de production n’est pas un cadre : c’est un agent de maîtrise.

    -Pour créer une profession sur le site de cool paie, il est demandé de renseigner le PCS.
    pour cela nous avons fait un recherche sur internet

    -et sur le site de l’insee, la profession de chargé de production est noté avec un PCS 353c et considéré comme cadre. Cela veut il dire qu’il existe d’autres code PCS avec l’intitulé “chargé de production” comme non cadre?

    Dans coolpaie, vous nous dîtes de ne pas indiquer le code PCS 353c, mais alors on indique quoi? Rien?

    Vous remerciant

    Cordialement

     

     

     

    #67343
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    il existe d’autres code PCS avec l’intitulé “chargé de production” comme non cadre?

    Une même profession peut-être cadre ou non cadre.

    Si votre profession est non cadre, donc vous devez utiliser un PCS de non cadre.

    Dans coolpaie, vous nous dîtes de ne pas indiquer le code PCS 353c

    ??? Ou dans coolpaie voyez vous cela ???

    , mais alors on indique quoi? Rien?

    Vous devez indiquer le code PCS qui correspond à la profession et à son statut.

    #67420
    Hélène RogerHélène Roger
    Participant

    Merci de votre réponse;
    Après avoir contacté l’insee au téléphone en faisant une recherche avec eux, ils n’ont pas trouvé quel est le code PCS qui correspond à un chargé de production avec statut agent de maîtrise.

    Alors sauriez nous par hasard aiguiller pour savoir où l’on peut trouver ça ?
    Comme toute les Cies embauchent des chargés de production, on s’imagine que nous ne sommes pas les premiers à nous poser la question via cool paie (mais impossible de trouver une réponse sur le forum).
    Merci par avance pour votre aide.
    Bonne journée

    #67735
    Julie lesnuitsJulie lesnuits
    Participant

    Bonjour,

    J’ai le même soucis et je viens recevoir un mail d’audiens  Les codes PCS-ESE (rubrique 40.004) 353b et/ou 353c, déclarés, sont incompatibles pour déterminer une catégorie réglementaire NON CADRE INTERMITTENT.

    et j’ai donc la même question…

    Je n’ai aps eu de soucis avant et même type de contrat…

    #67736
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour @lesnuits,

    la réponse est la même, les codes PCS commençant par 3 sont des codes de Cadre

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 3 mois par Michel BulteauMichel Bulteau.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 3 mois par Michel BulteauMichel Bulteau.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 3 mois par Michel BulteauMichel Bulteau.
    #67739
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Les codes PCS intermittents sont indiqués dans la création des professions, choisissez en fonction du type de profession et de statut

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Le sujet ‘ création profession Chargé de production’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X