10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
cotisations et chiffres clés
cotisations et chiffres clés
0
vos questions
vos questions
0
utilisation version windows
utilisation version windows
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
report des erreurs / coolpaie windows
erreur “code PCS artiste visuel ne correspond pas à la catégorie artiste”
3
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #33513
    Alain RYBAKAAlain RYBAKA
    Participant

    Pour créer les paies en fin de mois ( nous regroupons toutes les prestations et tous les artistes) nous utilisons “Ajouter une Paie“

    Puis nous cliquons sur la flèche devant n° de contrat. Ainsi apparait le gestionnaire de contrats. Nous désélectionnons “inclus contrats terminés“; seuls apparaissent les contrats pour créer les paies.

    Une petite amélioration pour faciliter le vie: après que la paie d’un contrat ait été  faite, retirer ce contrat de la liste ( si “inclus contrats terminés“ non sélectionné)

    NB C’est bien le cas si l’on ferme ce gestionnaire de contrat et qu’il est réouvert ensuite

    #33535
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    Pour créer les paies en fin de mois ( nous regroupons toutes les prestations et tous les artistes) nous utilisons “Ajouter une Paie“

    Vous pouvez passer directement par le menu “Ajouter un contrat” pour afficher le gestionnaire de contrat

    Une petite amélioration pour faciliter le vie: après que la paie d’un contrat ait été  faite, retirer ce contrat de la liste ( si “inclus contrats terminés“ non sélectionné)

    Je viens de le tester et je n’ai pas cela de mon coté.

    1 – J’ouvre le gestionnaire de contrat (menu Ajouter un contrat)
    2 – Je décoche “inclus contrats terminés” pour ne lister que les contrats en cours
    3 – Je crée un contrat et coche la case “terminé” du contrat
    4 – Je valide
    5 – Ce contrat n’apparait pas dans la liste car il est terminé et que la coche “inclus contrats terminés” n’est pas cochée

    Afin que je puisse reproduire votre souci pouvez vous m’indiquer (comme je l’ai fait au dessus) précisément la procédure qui vous pose problème. Merci.

    #33557
    Alain RYBAKAAlain RYBAKA
    Participant

    Bonjour,

    Nous créons les contrats tout au long du mois pour chaque prestation. ( et pouvons ainsi créer l’EDI pour envoi au PE intermittents)

    Ceci étant, lors de la paie, en utilisant “ajouter une paie“ et en cliquant sur la flèche à gauche de n° de contrat, on retombe sur le gestionnaire de contrat; je choisis un contrat qui s’affiche et “Créer une paie“ ; après validation de la paie nouvellement crée, je reviens sur la fenêtre du gestionnaire de contrats ( toujours ouverte) pour créer la paie du contrat suivant. Le contrat pour lequel je viens de créer la paie est restée dans la liste ( a priori toujours donc à l’état non terminé)

    En fait quelle est la logique pour un contrat de passer dans l’état terminé ?? Uniquement en cochant la case manuellement ??

    Merci

    #33571
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    En fait quelle est la logique pour un contrat de passer dans l’état terminé ?? Uniquement en cochant la case manuellement ??

    Je ne suis pas sur de comprendre votre question.
    Un contrat terminé est un contrat qui n’a plus d’autre paie et est donc déclaré comme tel via la DSN.
    Un contrat peut-être mis à l’état “terminé”, soit dans le contrat soit dans la paie s’il s’agit de la dernière paie du contrat.

     

    #33572
    Anne Sophie CoolpaieAnne Sophie M Coolpaie
    Maître des clés

    Bonjour,

    Il existe plusieurs méthodes dans coolpaie pour créer des DUE, des paies et des contrats.

    La méthode que nous priviligions en formation, est la suivante :

    1- Création d’une DUE depuis “paramètres des salariés”.

    2- La création de la DUE permet la création d’un contrat.

    3- Depuis le contrat crée à l’issue de la DUE, il est possible de créer la première paie du contrat mais également les suivantes (pour acceder aux contrats “menu / liste des contrats” double clic sur le contrat)

    Rappel : Par défaut les paies intermittentes sont cochées “fin de contrat”.

    Cette case doit restée cochée dans le cas ou la paie est bien la dernière du contrat, sinon elle est à décochée et sera à cochée lors de la dernière paie du contrat.

    Pour un contrat à cheval sur plusieurs mois, il convient de faire une paie par mois.

    Au terme de la dernière paie d’un contrat (paie cochée “fin de contrat”), il convient de verifier que le motif fin de contrat est correctement alimenté depuis  “menu /liste des contrats, double clic sur le contrat concerné, information à verifier dans l’onglet “contenu”

     

    Cordialement,

    Anne Sophie

     

     

    #33607
    Alain RYBAKAAlain RYBAKA
    Participant

    Merci à tous les deux pour votre aide … et votre patience !!

    Voici notre méthode de travail qui nous semble plus approprié à notre “activité“ :
    nous avons des prestations qui correspondent en général à une représentation ( mais heureusement plusieurs fois par mois dans des lieux différents) à l’exception par exemple d’un festival ( Avignon OFF).

    Donc pour chaque prestation nous créons un contrat par artiste après ajout d’un lieu, parfois d’un n° d’objet; nous éditons les contrats d’embauche que nous leur adressons , nous créons de fichier EDI…
    Au moment de la paie nous créons les paies à partir de ces contrats

    Je comprends donc que lors de la création de la paie qui correspond à un contrat, ce contrat passe automatiquement en mode “terminé“ dès la paie validée.
    La liste des contrats non terminés dans le gestionnaire des contrats n’est cependant pas mis à jour tant que la fenêtre du gestionnaire de contrats n’est pas fermée et réouverte ..
    C’est un très léger problème dans le cas où on ne referme pas le gestionnaire à chaque fois, et qu’on a de nombreuses paies et contrats .. on ne sait plus bien où on en est dans la liste des contrats. Du coupon fermer et on réouvre cette liste de contrats …

    Amicalement

    #33609
    Alain RYBAKAAlain RYBAKA
    Participant

    CDDU ??? ce terme est inconnu pour moi !!
    Je fais les contrats de chaque artiste pour chaque prestation; je créé le fichier EDI pour l’ensemble des contrats de cette date et j’envoi sur net entreprise à PE généralement 2 à 3 jours avant la prestation, ce qui me semble être obligatoire.
    En fin de mois j’édite l’ensemble des paies, créé le fichier des AEM uploadé sur le site PE et la DSN sur net entreprise.

    Je ne veux pas vous déranger plus que ça : si vous me donnez le lien à consulter pour comprendre ce qu’est ce régime dérogatoire …

    Merci encore

    #33617
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    @cie-tdlf-1
    Merci de ne pas utiliser une conversation pour poser une question qui n’a pas de rapport direct avec la conversation en cours.
    Si vous souhaitez poser une question ouvrez votre propre discussion.

    J’ai déplacé votre demande dans une nouvelle conversation.

    #33621
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Je comprends donc que lors de la création de la paie qui correspond à un contrat, ce contrat passe automatiquement en mode “terminé“ dès la paie validée.

    Oui dans le cas d’un contrat d’intermittent, c’est effectivement le mode par défaut dans coolpaie. La case fin de contrat est cochée automatiquement dans ce cas là.

    La liste des contrats non terminés dans le gestionnaire des contrats n’est cependant pas mis à jour tant que la fenêtre du gestionnaire de contrats n’est pas fermée et réouverte ..

    Effectivement car les deux fenêtres sont indépendantes. Je verrais si je peux lier cela.

    #33629
    Alain RYBAKAAlain RYBAKA
    Participant

    Super. Merci

    #33655
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Cette évolution sera disponible dans la prochaine version de coolpaie.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Le sujet ‘ Création de Paie’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X