10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
cotisations et chiffres clés
cotisations et chiffres clés
0
vos questions
vos questions
0
utilisation version windows
utilisation version windows
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
report des erreurs / coolpaie windows
erreur “code PCS artiste visuel ne correspond pas à la catégorie artiste”
3
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #6331
    lacuisinelacuisine
    Membre

    Bonjour,

    Après avoir vérifié les taux Audiens avec un de leurs conseillers, je me pose une question sur la Retraite TB des cadres. Il n’y a pas, dans la liste des retenues des Cadres dans Coolpaie, de Retraite Cadre Tranche B.

    Il y a Retraite Cadre TB / GMP mais pas de Retraite Cadre TB seule…

    Or, lorsque j’ai revu tous les taux avec le conseiller Audiens il a bien insisté pour dire que ce n’était pas la même chose et que nous devions avoir une Tranche B pour les cadres…

    Pouvez-vous m’éclairer là-dessus?

    Merci et désolée pour le dérangement…

    (version Windows 3.4.0.166)

    #13528
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    dans coolpaie vous n’avez pas de cotisation Retraite TB d’un coté et une cotisation GMP de l’autre. Les deux sont affichés ensemble comme c’est le cas dans la majorité des logiciels et comme c’était le cas dans les récap Audiens auparavant.

    La cotisation retraite TB/GMP est une GMP en dessous d’un certain seuil, une TB et une GMP au dessus puis une TB pure au delà.

    En revanche sur le récapitulatif Audiens la TB et la GMP sont bien séparés comme le souhaite Audiens. Vous retrouverez bien vos deux retenues à ce moment là.

    #63962
    donnet benjamindonnet benjamin
    Participant

    Bonjour

    De mon coté je m’interroge sur les retenues des TB  pour audiens concernant les artistes cadres (dans mon cas un chef d’orchestre). Sur la liste des retenues à jour qu’ils m’ont transmis, je vois des retenues T2 (d’ailleurs je présume que TB = T2 chez audiens mais je n’en suis pas sûr ?) que je ne retrouve pas dans coolpaie : retraite T2, CEG T2, CET T2 et APEC TB ?

    J’ai d’ailleurs fait une comparaison de deux contrats identiques (+fiches de paie) pour le même salarié, un cachet isolé au même brut : un  pour artiste musicien simple (non cadre) et un pour chef d’orchestre (cadre).  Le montant des cotisations à regler au final est identique alors que normalement, à brut égal, un cadre a un montant de cotisations supérieur justement à cause des T2 (ou TB) non ?

    Pouvez vous m’éclairer je vous prie ?

    Très cordialement

    #63963
    donnet benjamindonnet benjamin
    Participant

    j’ai une version à jour, 32 bits, 4.0.0.8.244, sous windows 7 pro.

    #67806
    donnet benjamindonnet benjamin
    Participant

    Bonjour

    Je n’ai eu aucune réponse pour mon post d’il y a 8 semaines. Suis je hors sujet dans l’énoncé de ma question ? Ou peut-etre n’est elle pas posé sur le bon fil de discussion ?

     

    cordialement

    #67886
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    Ou peut-etre n’est elle pas posé sur le bon fil de discussion ?

    Le problème est que vous postez une question dans une conversation de 2014 qui de plus traite de la TB/GMP qui n’existe plus.

    Ouvrez une nouvelle discussion pour traiter d’un nouveau sujet.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Le sujet ‘ Cotisation Audiens – Retraite Cadre Tranche B?’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X