10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
vos questions
vos questions
0
report des erreurs / coolpaie windows
erreur “code PCS artiste visuel ne correspond pas à la catégorie artiste”
3
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation version windows
due en MToM
6
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Autres
droit social – Autres
0
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1
cotisations et chiffres clés
Bug Taxe Apprentissage
1
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 53)
  • Auteur
    Messages
  • #9167
    beausauvagebeausauvage
    Participant

    Salut Michel,

    Pas de problème pour la cotisation de membres. Tu nous offres un service qui mérite au moins ça. L’idée de l’association peut sûrement avoir des avantages. On est prêt à s’impliquer pour garder cet outil.

    Pour la pub, ce n’est pas du tout gênant.

    Bon courage et merci.

    Alain de la Cie du Beau Sauvage

    #9168
    vddprodvddprod
    Membre

    Et bien oui, tout pareil, le service proposé merite bien celà…

    Valérie, VDD PROD

    #9169
    cietourtancietourtan
    Participant

    salut michel,

    Je viens de faire quelques clics sur les bannières de pub…

    sinon je suis ok pour une asso et pour une cotisation de membre.

    Au sein de notre compagnie nous sommes plutôt défenseur du libre donc nous outenons cette démarche. Après “logiciel libre” ne veut pas forcément dire “logiciel gratuit”…

    à plus

    Antoine

    #9170
    thierrythierry
    Membre

    Bonjour, évidement l’asso semble une bonne chose alliée à une cotisation, qui donnerait quelque moyen et pourquoi pas une sub du ministère de la culture ou autres collectivités locales. La pub n’est pas pour moi une bonne idée , même si elle n’apparaisse pas sur mon logiciel de navigation.

    #9171
    justejuste
    Participant

    Bonjour Michel,

    La publicité est une solution comme une autre, mais quitte à choisir, l’idée de créer une association “Coolpaie”, dès lors que la cotisation des adhérents est peu élévée, me semble une solution plus enthousiasmante.

    En tout cas, pour ma part je suis près à adhérer.

    Coolpaie est un formidable outil de travail. Pour une petite structure associative comme la nôtre, les atouts sont immenses. Et nous sommes tout à fait conscients du travail et du temps qu’il nécessite pour garantir sa pérennité.

    Juste

    #9172
    triproadtriproad
    Membre

    Salut Michel, salut tout le monde !

    Je ne sais pas ce que j’ai fait mais j’avais écrit ma réponse et rien n’est resté…Bref !

    Je disais que je suis également pour “l’asso coolpaie”! Excellente idée !!!

    Je suis prêt à payer une cotisation car toute peine mérite salaire et là je dois dire Michel que tu es le sauveur pour beaucoup d’entre nous.

    La pub, je clic je clic mais bon….

    Donc oui à l’asso, non à la pub et je te demandais Michel à quelle adresse peut-on t’envoyer un chèque pour te faire un don et à quel ordre je le met…

    Parce que Paypal, je ne suis pas pour !

    Merci

    #9173
    LemarioLemario
    Membre

    Bonjour Michel et bonjour à tous.

    L’assoce… une excellente idée, j’adhère. Pour le(s) don(s) je suis passé par PayPal mais je suis d’accord par un moyen plus direct. Histoire d’éthique. Mais cela reste un détail. Courage et encore bravo. On fera le max pour le soutient de toute action généreuse.

    Alain. Compagnie Les Frères Duchoc.

    #9174
    max83max83
    Membre

    Salut à tous,

    Nous sommes également favorable au versement d’une cotisation (prix à déterminer, je ne connais pas le nombre de structures utilisatrices de Coolpaie mais une adhésion entre 50 et 100 € serait jouable à notre niveau.

    L’idée de la mutualisation est à creuser : qu’est-ce que cela impliquerait concrêtement ? une assistance au développement, des testeurs en plus grand nombre ?

    Si à terme coolpaie pouvait gérer les paies du régime général, ce serait parfait. Editer la DADS serait également une bonne avancée.

    Pour la pub, on a tous des avis divergents, on n’est pas fan lorsqu’on consulte un site web d’être envahi mais si cela peut rapporter quelques crédits et en tout cas cela ne mange pas de pain d’essayer. A chacun de voir.

    Dossier à suivre donc

    A=

    Laurent

    Fantaisie Prod à Toulon

    #9175
    justejuste
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je me permets de revenir à vous au sujet du montant de la cotisation,

    à supposer qu’une association Coolpaie voit le jour. Est-ce que nous sommes prêts à payer une cotisation d’un montant de 100 €, par exemple ?…

    Je pense que pour beaucoup d’entre nous, passer d’une totale gratuité à un tel montant, peut être dissuasif. Le montant d’une adhésion associative doit rester raisonnable, et pour reprendre les termes exacts de Michel, il doit être “peu élevé”.

    Cordialement

    Juste

    #9176
    bourlinguebourlingue
    Membre

    Bonour à tous.

    je suis complètement d’accord avec la solution associative (en tout cas pour la version pro). Par contre une adhésion à 100 euros me semble beaucoup. 30/40 euros me semblerait un bon début.

    D’autre part, ce serait peut-être bien de mettre en valeur la possibilité (et la nécessité) de faire des dons sur la page d’accueil. Un peu comme la campagne que mène Wikipedia en ce moment. C’est en lisant ce forum que je me suis rendu compte qu’elle existait… (gloups), et que j’ai fait un (petit) don.

    Pascal

    La Bourlingue Théâtre

    #9177
    conteladssus60conteladssus60
    Participant

    Bonsoir Michel,

    bonsoir à tous,

    que dire de plus!! Coolpaie est facile et agréable d’utilisation. Un soucis, une incompréhension… un tour sur le forum et la plupart du temps on y trouve les réponses souhaitées et si ce n’est pas le cas, Michel tu es là. Alors oui pour coolpaie et Oui pour une asso avec adhésion, maintenant concernant le montant de la cotisation, as tu une idée??

    Olivier,

    Cie Conte là-d’ssus

    #9178
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Tout d’abord merci à tous pour votre soutien unanime.

    Je retiens de vos diverses interventions plusieurs choses qui me paraissent intéressantes.

    1 – Votre quasi unanimité quant à l’intérêt de la création d’une association coolpaie et votre volonté d’y adhérer.

    Cela me parait effectivement la meilleure solution et je vais m’y employer le plus rapidement possible.

    2 – Votre quasi unanimité (ou presque) contre la publicité.

    C’est vrai que c’est moche et pas très intéressant dans sa forme actuelle (plutôt hératique et loin de notre univers)… je la retire.

    En revanche je pense qu’il serait intéressant de démarcher des sponsors, des professionnels du spectacle et d’utiliser l’espace du site, voir du logiciel, pour les intégrer. L’utilisation de sponsors est assez classique dans le milieu du spectacle et devrais donc être mieux acceptée.

    3 – L’inégalité des associations face a l’investissement financier.

    Le montant de l’adhésion doit être significatif sans être démesuré. Un montant d’une cinquantaine d’euro me parait à la porté de toutes les associations et permettra, je pense, la gestion de base de l’association.

    Mais cela ne suffira pas en vue des grands travaux qui attendent coolpaie et qu’attendent les futurs membres. Entres autres, la DADS, la télé-déclaration net entreprise, l’intégration des salariés du régime général, la rédaction d’un manuel pour coolpaie, mais aussi la partie conseil et formation de l’association. Ces travaux demanderont obligatoirement de travailler à plusieurs pour les réaliser, programmateurs mais aussi conseillers techniques.

    Dans cette perspective il faut donc trouver d’autres sources de revenu.

    4 – L’utilisation plus généralisé de l’outil de donation

    C’est un des moyens simple de proposer aux membres de participer à l’association en fonction de leurs possibilités. Je crois à la responsabilisation et la donation en est l’outil idéal.

    La donation c’est aussi un moyen pour des mécènes d’aider les entreprises de spectacle via coolpaie et il serait intéressant, dès la création de l’association, de faire des démarches dans ce sens.

    J’en profite pour remercier les utilisateurs qui ont déjà fait des dons à coolpaie.

    5 – coolpaie en fonction de ses moyens

    Quelqu’un avait émis l’hypothèse, il y a quelques temps et AlexColas nous l’a rappelé, de faire payer coolpaie en fonction de la masse salariale de l’année. Cette idée, simple à mettre en place, si elle a le mérite d’être parfaitement égalitaire me pose des problème d’étique. En effet si une idée comme celle la était mise en place elle impliquerait l’obligation d’en vérifier le parfait suivi et je trouve qu’on est bien assez fliqué comme cela aujourd’hui.

    En revanche, dans le même esprit, on pourrait imaginer un petit outil, dans coolpaie, qui fasse ce calcul (pourcentage à déterminer) et qui vous suggère une donation du montant en question. Ainsi chacun pourrais agir, a sa guise, en prenant ses responsabilités.

    Voilà n’hésitez pas évidemment à réagir à ses quelques réflexions.

    #9179
    Alexandre ColasAlexandre Colas
    Participant

    Bonjour,

    Après lecture du courriel de Michel, je tiens à préciser que comme le principe du don, l’idée d’une cotisation en fonction de la masse salariale repose sur la responsabilité de chacun. Pas besoin d’instaurer un système de vérification. Comme je le disais dans un message précédent, c’est la façon de fonctionner de plusieurs syndicats et ceux auxquels je suis inscrit n’ont jamais cherché à vérifier mes déclarations ni demandé aucun justificatif de revenu ou de chiffre d’affaire. C’est une question de resposabilite de chacun et de confiance.

    Puisque qu’une cotisation de 50 € ne serait suffisante que pour démarrer l’association mais pas assez pour le développement futur du logiciel il me semble qu’il faut compléter cette solution que tout le monde approuve.

    On peut demander une cotisation de base (50 €) plus un pourcentage donné (0,1%) de la masse salariale.

    Ou bien on peut demander une cotisation égal à un pourcentage de la masse salariale (0,5%) avec un minimum imposé (50 €).

    Dans ces deux exemples, la première solution est plus avantageuse pour les utilisateurs de coolpaie. Mais ce ne sont que des exemples et les montants et pourcentages peuvent être réévalués.

    Ce que je peux dire, c’est que personnellement, dans un cas comme dans l’autre je trouve la cotisation que j’aurais à payer relativement résonnable pour l’utilisation d’un logiciel voué à se développer et à s’améliorer au fil des mois (DUE, DADS, incorporation du régime général, etc…)

    Pour ce qui est de l’idée de mutualisation et de travail en commun, vu que je ne me sent ni programmateurs ni conseiller technique, je ne pourrais que faire ce que j’ai fait jusqu’à présent, c’est à dire signaler les petites choses qui clochent quand j’en trouve… :roll:

    Voilà comme d’hab, c’est mon avis et je le partage :D

    #9180
    merousympamerousympa
    Membre

    Effectivement, indexer la cotisation à coolpaie sur la masse salariale me paraissait une bonne idée, et je l’avais dis il y a qq temps déjà.

    Mais pour ne pas se retrouver comme tu dis dans un systeme de flicage, cette solution ne repose finalement que sur le principe du don.

    D’ailleurs l’outil qui calculerait la hauteur de ton don en fonction de ta masse salariale, donc de ton utilisation est excellente !

    Ensuite, comme il ne faut pas reposer tout sur le don, j’adhère assez à l’idée d’Alex Colas de mettre une cotisation fixe + une part proportionnelle en fonction de ladite masse salariale.

    a+

    Vincent

    Brouhaha Productions

    “Mérou Sympa”

    #9181
    SebastienSebastien
    Membre

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur le forum et en tant qu’utilisateur de coolpaie, je trouve que tu fais un travail formidable Michel, et je t’envoie un grand merci. L’idée de l’association me parait excellente, notre compagnie sera adhérente avec grand plaisir. Tu nous fournis un travail remarquable, surtout pour une petite compagnie comme la notre avec peu de moyens, nous serions ravis de pouvoir te retourner le bénéfice de ton travail.

    Encore merci et à bientôt…

    Sébastien pour la compagnie Lever du Jour (toulouse)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 53)
  • Le sujet ‘ coolpaie payant ?’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X