10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
cotisations et chiffres clés
cotisations et chiffres clés
0
vos questions
vos questions
0
utilisation version windows
utilisation version windows
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
report des erreurs / coolpaie windows
erreur “code PCS artiste visuel ne correspond pas à la catégorie artiste”
3
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)
  • Auteur
    Messages
  • #6760
    artaemartaem
    Participant

    salut

    est-ce qu’il existe une procédure particulière pour un contrat à cheval sur 2 mois, genre du 29/01 au 01/02 sans avoir à faire 2 contrats ? l’éditeur de paie refuse de mettre une date de fin différente du mois de début de contrat.

    Ce que j’ai fait : une première paie sur janvier (3 jours) puis j’ai dû édité le contrat et y modifier les dates, le nombre de cachets et le montant du salaire puis j’ai créé une autre paie sur février pour le jour restant en rappelant les références du contrat mais il m’a mis d’emblée les 3 jours de janvier sur la paie que j’ai donc dû supprimé. Je suis pas sûr que ce soit la bonne méthode… car en éditant l’AEM, elle marque 4 jours en janvier et 4 jours en février ! C’est un peu n’importe quoi !

    Merci de votre aide

    #14888
    Anne Sophie CoolpaieAnne Sophie M Coolpaie
    Maître des clés

    Bonjour,

    vous pouvez tout à fait faire un contrat sur plusieurs mois, en revanche les paies doivent être mensuelles. Vous devez donc pour ce contrat faire une paie en janvier et une paie en fevrier.

    Dans votre cas précis, vous ajoutez un contrat du 29/01 au 01/02.

    1 – Depuis votre contrat, vous pouvez faire la première paie de janvier vous penserez à décocher dans votre paie “fin de contrat”

    Le contrat reste ouvert.

    2- En temps voulu, vous pourrez soit :

    – ajouter une paie depuis la liste de paie, en ajoutant le salarié, coolpaie vous propose le contrat ouvert pour ce salarié

    – depuis votre contrat, créer une paie

    Pour cette paie de février, vous laisserez “fin de contrat” coché dans la paie.

    #14889
    artaemartaem
    Participant

    merci de votre réponse mais ça ne marche pas vraiment

    quand je crée la paie de février avec la ref du contrat en cours, Coolpaie remet les lignes de paie du mois précédent de ce même contrat (que je dois donc supprimer ou modifier) et au moment de valider, il me propose de modifier les rubriques de paie dans le contrat et que je réponde oui ou non, les dates du contrat sont modifiées et correspondent seulement à cette dernière paie, exit la période d’embauche entamée sur le mois précédent ! Donc quoi ?

    #14890
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    Coolpaie remet les lignes de paie du mois

    C’est normal, en effet la plupart des contrats sur plusieurs mois sont des contrats de permanent et ont donc toujours les même rubriques.

    il me propose de modifier les rubriques de paie dans le contrat

    C’est logique, coolpaie vous propose d’harmoniser le contenu de votre contrat en fonction de cette nouvelle paie. Il considère que le contrat change.

    les dates du contrat sont modifiées et correspondent seulement à cette dernière paie

    Les dates de contrats correspondent à la période de la paie correspondante, donc de la date de début de la première paie du contra à la date de fin de la dernière paie (s’il y a une date de fin).

    exit la période d’embauche entamée sur le mois précédent !

    Désolé mais je n’ai pas compris cette phrase.

    Donc quoi ?

    A quel sujet ? Merci de formuler des questions précises.

    #14891
    artaemartaem
    Participant

    Bonjour Michel

    Quand j’édite le contrat à partir de la liste des paies, en fait il n’y a plus un seul contrat mais plusieurs, chacun correspondant à une période mensuelle :un contrat mentionnant la période 29 au 31/01 et un autre mentionnant le 01/02. N’y a t-til pas moyen d’en avoir un seul ? je n’arrive pas à trouver le contrat référencé dans les documents coolpaie, c’est quel répertoire ?

    Concernant les AEM, sur 2 paies j’ai réussi à obtenir une principale et une complémentaire mais pour le 3e salarié il ne propose qu’une seule AEM sur 4 jours du 29/01 au 01/02…

    #14892
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    N’y a t-til pas moyen d’en avoir un seul ?

    Si, Anne Sophie vous a répondu à ce sujet.

    Quand vous faites la première paie d’un contrat, décochez la cas “Fin de contrat”. Ainsi la contrat n’est pas terminé et vous pouvez lors de la prochaine paie choisir le n° de contrat dans la création de la paie.


    un contrat mentionnant la période 29 au 31/01 et un autre mentionnant le 01/02

    C’est vous qui les avez réalisé ainsi.

    le n’arrive pas à trouver le contrat référencé dans les documents coolpaie, c’est quel répertoire ?

    Je ne comprends pas, les contrats sont dans le logiciel. Menu Liste des contrats.

    Concernant les AEM, sur 2 paies j’ai réussi à obtenir une principale et une complémentaire mais pour le 3e salarié il ne propose qu’une seule AEM sur 4 jours du 29/01 au 01/02…

    Il est impossible de vous répondre comme cela. Cela dépend de plusieurs facteurs.

    Nous pouvons si vous le souhaitez, faire intervenir pour cette procédure un technicien par télémaintenance sur votre ordinateur dans le cadre de l’infogérance : https://www.coolpaie.fr/infogerance

    #14893
    artaemartaem
    Participant

    Si, Anne Sophie vous a répondu à ce sujet.

    Quand vous faites la première paie d’un contrat, décochez la cas “Fin de contrat”. Ainsi la contrat n’est pas terminé et vous pouvez lors de la prochaine paie choisir le n° de contrat dans la création de la paie.

    C’est ce qu’il me semble avoir fait

    un contrat mentionnant la période 29 au 31/01 et un autre mentionnant le 01/02[/quote]

    C’est vous qui les avez réalisé ainsi.

    Non les contrats ont été créés automatiquement à partir de la fiche de paie

    le n’arrive pas à trouver le contrat référencé dans les documents coolpaie, c’est quel répertoire ?

    Je ne comprends pas, les contrats sont dans le logiciel. Menu Liste des contrats.

    oui ça j’ai trouvé mais je cherchais le contrat en odt

    Concernant les AEM, sur 2 paies j’ai réussi à obtenir une principale et une complémentaire mais pour le 3e salarié il ne propose qu’une seule AEM sur 4 jours du 29/01 au 01/02…

    Il est impossible de vous répondre comme cela. Cela dépend de plusieurs facteurs.

    Nous pouvons si vous le souhaitez, faire intervenir pour cette procédure un technicien par télémaintenance sur votre ordinateur dans le cadre de l’infogérance : https://www.coolpaie.fr/infogerance

    oui je veux bien parce que ça fait 3 heures que j’essaie de faire 3 paies et ça commence à me saouler :?

    #14894
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Non les contrats ont été créés automatiquement à partir de la fiche de paie

    Oui effectivement mais c’est tout de même vous qui choisissez de fermer ou pas le contrat lors de la création et donc de le réutiliser ou pas à la prochaine paie.

    oui ça j’ai trouvé mais je cherchais le contrat en odt

    Désolé mais je ne vois pas ce que vous entendez par les contrats en ODT. ODT est un format d’OpenOffice il n’y a pas d’export spécifique des contrats vers OpenOffice.

    Si vous parlez des contrats papier c’est à vous de les éditer via la liste des paies ou des contrats à partir d’un contrat papier type que vous devez réaliser dans l’éditeur de courrier.

    oui je veux bien

    Dans ce cas suivez le lien : https://www.coolpaie.fr/infogerance


    Infogérance

    Afin de répondre à vos demandes concernant exclusivement coolpaie,

    interventions techniques particulières, infos spécifiques, formation personnalisée sur le logiciel, télémaintenance etc…

    Notre équipe technique vous propose une formule d’infogérance sur le logiciel coolpaie :

    1 – Commandez vos crédits d’Infogérance sur cette page :

    2 – Contactez coolpaie sur le support par ticket en indiquant votre besoin :

    -> SUPPORT TICKET

    3 – Nous prendrons rendez vous avec vous et utiliserons votre crédit selon vos besoins.

    #14895
    artaemartaem
    Participant

    “Désolé mais je ne vois pas ce que vous entendez par les contrats en ODT. ODT est un format d’OpenOffice il n’y a pas d’export spécifique des contrats vers OpenOffice.

    Si vous parlez des contrats papier c’est à vous de les éditer via la liste des paies ou des contrats à partir d’un contrat papier type que vous devez réaliser “

    désolé je voulais dire RTF, dans le répertoire documents contrats, il n’y a que les contrats modèles

    quand j’édite le contrat à partir de la fenêtre “liste de contrats” aucune information nom du spectacle, date, heure, salaire spécifique au contrat n’est remplie

    et quand j’édite à partir de la liste des paies mensuelles, tout est rempli mais le contrat ne fait apparaître que les dates du mois sans couvrir celles des autres mois du même contrat….

    #14896
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    mais le contrat ne fait apparaître que les dates du mois sans couvrir celles des autres mois du même contrat….

    De quel dates parlez vous ? Les dates de début et fin de contrats ? D’autres dates ?

    #14897
    artaemartaem
    Participant

    Toutes les dates du contrat du début à la fin, je ne sais pas comment expliquer mieux

    le plus simple ça serait d’en parler en direct par téléphone non ?

    ou alors pouvez-vous le voir si je vous envoie la base csoc ?

    #14898
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Toutes les dates du contrat du début à la fin

    Si vous parlez des dates travaillés du calendrier intermittent utilisez l’insert automatique & dates travaillees c & dans vos contrats papier afin d’obtenir l’affichage de l’ensemble des dates du calendrier intermittent du contrat.

    oui je veux bien parce que ça fait 3 heures que j’essaie de faire 3 paies

    Merci de créditer votre compte d’Infogérance : https://www.coolpaie.fr/infogerance

    #14899
    artaemartaem
    Participant

    ok j’ai mis 30 mn de crédit infogérance, je reste devant mon ordi

    #14900
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Je vous propose un RDV à 11h ce matin. Cela vous convient ?

    #14901
    artaemartaem
    Participant

    11h parfait

    A toute

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)
  • Le sujet ‘ contrat à cheval sur 2 mois’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X