10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
1
cotisations et chiffres clés
cotisations et chiffres clés
0
vos questions
vos questions
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
report des erreurs / coolpaie windows
erreur “code PCS artiste visuel ne correspond pas à la catégorie artiste”
3
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1
Résolution du Sujet: Résolu
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #30030
    Dhombres CelineDhombres Celine
    Participant

    Bonjour à toutes & tous,

    J’ai installé la version d’essai CoolPaie dans la journée. Je débute donc mais tous les renseignements (société & salariés) semblent corrects.

    Après avoir désinstallé ma version Java j’ai installé la dernière version Oracle 8 build 1.8.0_162-b12 comme conseillé par CoolPaie.

    Mais au moment de l’extraction de la DSN (version Test) j’ai toujours le message d’erreur “Impossible de se connecter au service de vérification DSN-VAL” au moment de “Vérification de la DSN / Recherche d’incohérences“.

    Aillant la dernière version je clique “Non” pour ne pas relancer l’installation.
    La vérification se termine sans aucune incohérence trouvée sur ma période de déclaration.
    Que dois-je en penser ; la vérification s’est-elle quand même faite malgré le message ?
    Comment régler le problème ?

    Merci par avance.

    Bonne soirée !

    Cdlt

    #30051
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    Que dois-je en penser ; la vérification s’est-elle quand même faite malgré le message ?

    Non, seule la vérification au niveau de coolpaie a été réalisée.
    Cela ne vous empêche pas de déposer votre fichier DSN.
    La vérification DSN-VAL au niveau de coolpaie permet seulement de réaliser cette vérification avant le dépôt du fichier au lieu d’après.

    DANS TOUS LES CAS il y a une vérification au niveau de DSN-VAL après le dépôt de votre fichier par net-entreprise.

    Comment régler le problème ?

    Il s’agit d’un problème d’installation de Java et de détermination du chemin de l’executable Java.
    Avez vous essayé le petit programme de test que j’ai mis en place et indiqué dans cette conversation : https://coolpaie.fr/forums/topic/impossible-de-se-connecter-au-serveur-dsn-val/

    En voici le lien
    https://www.dropbox.com/s/b0yqqm43sz2ddob/testJava.zip?dl=0

    #30342
    Dhombres CelineDhombres Celine
    Participant

    Bonjour,

    Pardon pour ma réponse tardive.
    Je prends enfin le temps de faire le test…
    Merci en revanche pour votre rapidité !

    J’ai installé votre logiciel de test (avec un petit bug d’affichage, voir capture écran ici). Après un premier test négatif et avoir modifié le chemin vers java.exe (C:\Program Files\Java\jre1.8.0_162\bin), j’ai eu un test positif (voir photo ci-dessus), j’ai modifié le chemin dans CoolPaie, redemarré CoolPaie et refait un test avec CoolPaie : toujours la même erreur…

    Auriez-vous une indication supplémentaire à me donner svp ?

    Merci !

    Cdlt

    #30478
    Dhombres CelineDhombres Celine
    Participant

    Bonjour,

    Auriez-vous trouvé une solution à mon problème de Java et DSN-Val svp, suite à mon dernier message en réponse au votre concernant le logiciel de test ?

    Merci

    CD

    #30480
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    votre capture d’écran indique un test positif pour une installation de java par défaut et vous indiquez avoir modifié le chemin de java.

    Si l’installation de Java fonctionne par défaut vous n’avez pas besoin de spécifier le chemin !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 1 mois par Michel BulteauMichel Bulteau.
    #30484
    Dhombres CelineDhombres Celine
    Participant

    Bonjour,

    Test effectivement ok (vous avez remarqué l’erreur d’affichage également?)

    J’ai essayé en spécifiant, et sans spécifier (dans option 2), mais rien n’y fait.

    J’ai réinstallé Java, refait le test, fait une mise à jour de CoolPaie, toujours “…DSN-Val impossible…”

    Java est bien reconnu par Explorer (test en ligne).

    Pour précision, j’ai Windows 7.

    Merci !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 1 mois par Dhombres CelineDhombres Celine.
    #30486
    Réponse privée
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés
    Cette réponse est indiquée privée.
    #30501
    Réponse privée
    Dhombres CelineDhombres Celine
    Participant
    Cette réponse est indiquée privée.
    #30507
    Réponse privée
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés
    Cette réponse est indiquée privée.
    #30558
    Réponse privée
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés
    Cette réponse est indiquée privée.
    #30572
    Dhombres CelineDhombres Celine
    Participant

    Bonjour,

    Je fais cette manip dès que je rentre.

    En attendant je vous avez fait une capture vidéo (lien ici) pour que vous voyez à quel moment mon problème Java arrive. On sait jamais.

    J’ai encore une fois désinstallé Java, redémarre l’ordi, réinstallé, testé avec votre Testeur (résultat Positif par défaut) mais une fois sur CoolPaie, rien. En revanche les vérifications se font jusqu’au bout.

    Merci encore pour votre attention

    Cdlt

    #30575
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    effectivement le souci n’est pas un problème d’installation de Java mais d’utilisation de Java.

    En effet si le problème était un problème d’installation vous auriez le message à l’ouverture de la fenêtre.

    Dans ce cas allez dans le dossier Documents/coolpaie/DSN-VAL/logs  et copiez le contenu du fichier shell.txt

    #30576
    Réponse privée
    Dhombres CelineDhombres Celine
    Participant
    Cette réponse est indiquée privée.
    #30577
    Réponse privée
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés
    Cette réponse est indiquée privée.
    #30768
    Réponse privée
    Dhombres CelineDhombres Celine
    Participant
    Cette réponse est indiquée privée.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Le sujet ‘ Connection DSN-VAL impossible’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X