10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
2
cotisations et chiffres clés
cotisations et chiffres clés
0
vos questions
vos questions
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
report des erreurs / coolpaie windows
erreur “code PCS artiste visuel ne correspond pas à la catégorie artiste”
3
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1
Résolution du Sujet: Répondu
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #6762
    Répondu
    raphchurchraphchurch
    Participant

    bonjour,

    j’ai entendu dire qu’il n’y avait plus que des cachets de 12h à partir de cette année, et donc qu’il n’y avait plus de cachets groupés (de 8h) pour les artistes. Je dois déclarer une période de 5 jours de travail consécutifs :

    – est-ce que je dois utiliser 5 cachets groupés ou 5 cachets isolés dans la déclaration d’ajout de paie ?

    – dans la rubrique de paie, si je continue à utiliser les cachets groupés, est-ce que je dois corriger le nombre d’heures (remplacer 8 par 12) ?

    merci de votre réponse

    cordialement

    #14926
    Réponse Acceptée
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Cette réponse résout ma question.

    Bonjour,

    rien a changer au niveau de la paie.

    Vous devez continuer comme auparevent.

    La seule différence est au niveau du calcul des indemnités de vos salariés. Les cachets groupés seront calculés pour 12h par le Pôle Emploi.

    #14927
    raphchurchraphchurch
    Participant

    merci :)

    #14928
    atypik Atypikfabiatypikfabi
    Participant

    bonjour,

    je reviens sur cette question de cachet groupé valorisé 12h pour pole emploi.

    Quand je fais la paye d’un salarié pour 3 cachets groupés, j’ai en bas les heures pour 24 h . Si on suit le raisonnement cachet groupé 12h maintenant, pourquoi n’ai je pas 36h sur ma fiche de calcul de paie.

    merci bien pour vos retours

    #14929
    Anne Sophie CoolpaieAnne Sophie M Coolpaie
    Maître des clés

    Bonjour,

    vous utilisez les cachets isolés pour les contrats de moins de 5 jours et les cachets groupés pour les contrats de plus de 5 jours.

    En ce qui concerne la valorisation de tous les cachets à 12 heures, pour l’instant ne modifiez pas vos paies, en effet, les plafonds Urssaf n’ont pas changés et c’est Pôle Emploi qui se charge de faire la conversion pour les cachets à 8 heures.

    #18872
    naudenaude
    Participant

    Bonjour Anne-Sophie,

    J’aimerais savoir si votre réponse qui date de janvier 2017 est toujours d’actualité aujourd’hui.

    Merci pour votre réponse.

    Cordialement

     

     

    #18874
    Anne Sophie CoolpaieAnne Sophie M Coolpaie
    Maître des clés

    Bonjour,

    cette réponse est toujours d’actualité aujourd’hui.

    Cordialement,

    Anne Sophie

    #37544
    MaraudeursMaraudeurs
    Participant

    Bonjour,

    je souhaite savoir si cette réponse est toujours d’actualité à ce jour.

    A savoir, les heures sont calculées sur une base de 8 heures pour les cachets groupés mais ramenées à 12h par Pôle Emploi.

    Les heures effectivement travaillées sont égales à 8 heures par cachets groupés ?

    Merci

    #37558
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    A savoir, les heures sont calculées sur une base de 8 heures pour les cachets groupés mais ramenées à 12h par Pôle Emploi.

    cela n’a pas changé.

    Les heures effectivement travaillées sont égales à 8 heures par cachets groupés ?

    Cela n’a jamais été le cas, les cachets sont des forfaits quelque soit le nombre d’heure travaillé. Le nombre d’heure indiqué ne sert que pour le calcul du plafond Urssaf ou les droits Pôle Emploi (ramené à 12h désormais)

    #38055
    Cif AzulBangorAzulBangor
    Participant

    Bonjour Michel,

    Merci pour la réactivité et le suivi de l’équipe tout d’abord, ça fait toujours du bien !

    Au risque de faire répéter ce qui a déjà été dit… mais pour que ce soit sans équivoque dans mon interprétation, si on prend l’exemple ci-après :

    On a un M.Cool embauché en tant qu’artiste pour des représentations du 15 au 18/10 (4 jours) et du 26 au 31/10 (6 jours).

    Dans coolpaie pour l’élaboration de sa FDP nous devons partir sur 4 cachets isolés du 15 au 18/10 et sur 6 journées de 8h(cachets groupés) du 26 au 31/10 ? Ou 6 cachets isolés du 26 au 31/10 ?

    Sur son AEM, M.Cool aurait en tout 10 cachets de 12h, mais côté Urssaf seuls 96 heures sont comptabilisées ?

    Contractuellement, l’employeur mentionne l’embauche de M.Cool pour 48h et 72h ou mentionne-t-il 48h et 48h ?

    Désolée si je n’ai rien saisi…. Merci du retour et belle journée !

    Marion

    #38056
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    On a un M.Cool embauché en tant qu’artiste pour des représentations du 15 au 18/10 (4 jours) et du 26 au 31/10 (6 jours).

    C’est une question de contrat. S’il s’agit du même contrat vous devez avoir des cachets groupés ! (contrat >= 5 jours)

    Contractuellement, l’employeur mentionne l’embauche de M.Cool pour 48h et 72h ou mentionne-t-il 48h et 48h ?

    Les cachets sont des forfaits, ils n’ont aucune correspondance avec un nombre d’heure en terme de durée de travail. Le nombre d’heure n’est utilisé que pour le plafond Urssaf et les droits Pôle Emploi.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Le sujet ‘ cachets groupés’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X