10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
1
cotisations et chiffres clés
cotisations et chiffres clés
0
vos questions
vos questions
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
report des erreurs / coolpaie windows
erreur “code PCS artiste visuel ne correspond pas à la catégorie artiste”
3
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1
Résolution du Sujet: Répondu
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #90494
    Répondu
    assomeuhassomeuh
    Participant

    Bonjour,

    Malgré des recherches, je n’ai pas trouvé de réponses à ma question…
    Notre convention collective (idcc 3090 – Annexe 2) nous permet de déclarer les répétitions des artistes musiciens en cachets.
    Au niveau de CoolPaie, il me faut donc faire un cachet isolé (ci).
    Cependant, à quel endroit ou à quel moment, vais-je indiquer qu’il s’agit d’une répétition ?

    Au final, si je fais un cachet normal comme pour un concert, je ne vois pas ce qui permet de différencier le cachet répétition du cachet de concert… Il me semble qu’en cas de contrôle, il faut pouvoir différencier les 2 pour justifier qu’il s’agit d’une répétition (donc avec une date qui ne correspond pas à une date de concert).
    Faut-il faire un contrat de travail différent qui stipule que c’est une répétition ?
    Par ailleurs, j’utilise un numéro d’objet qui s’intitule ‘Concert Nom_du_groupe’. Dois-je en créer un autre qui s’intitulerait ‘Répétition Nom_du_groupe’ ?
    Merci d’avance pour vos éclaircissements.
    Thierry pour le MEUH.

    #90586
    Réponse Acceptée
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Cette réponse résout ma question.

    Bonjour,

    Au final, si je fais un cachet normal comme pour un concert, je ne vois pas ce qui permet de différencier le cachet répétition du cachet de concert…

    il n’y a pas de différence entre un cachet pour un concert et un cachet pour une répétition. Un cachet est un cachet, de même qu’une heure de travail est une heure de travail quelque soit le travail.

    par ailleurs, j’utilise un numéro d’objet qui s’intitule ‘Concert Nom_du_groupe’. Dois-je en créer un autre qui s’intitulerait ‘Répétition Nom_du_groupe’ ?

    Les n° d’objet sont liés aux “événements” créés, pas à la façon dont vous payez les salariés. Les n° d’objet permettent de différencier les différents “événement” au regard du Pôle Emploi Spectacle.

    Faut-il faire un contrat de travail différent qui stipule que c’est une répétition ?

    Un contrat correspond à l’ensemble d’une prestation. Cette prestation peux contenir plusieurs jours et plusieurs activités. Vous pouvez les définir spécifiquement sur le contrat. Vous embauchez quelqu’un dans le cadre d’un “évenement” (un concert dans votre cas) et dans son contrat vous pouvez stipuler l’ensemble des dates et répétitions prévu.

    Cependant, à quel endroit ou à quel moment, vais-je indiquer qu’il s’agit d’une répétition ?

    si vous le souhaitez vous pouvez créer une rubrique spécifique pour les cachets de répétition.

    1 – Editez la rubrique “cachets isolés”
    2- Dupliquez  cette rubrique

    3 – Modifiez le nom, cochez “répét” (pour la DSN) et indiquez un nouveau code (ici cir)

    5 – Utilisez cette rubrique qui se comportera comme un cachet pour les AEM mais sera déclarée en “répétition” dans la DSN et aura un libellé “répét” sur vos fiches de paie

    #90587
    assomeuhassomeuh
    Participant

    Merci pour vos réponses limpides !
    Vous êtes toujours au top chez CoolPaie.
    Thierry

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Le sujet ‘ Cachet de Repetition’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X