10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
Fautes d’orthographe et de grammaire
Fautes d’orthographe et de grammaire
0
Divers
Paramétrer heure d’embauche par défaut [Résolu]
4
vos questions
numéro de licence
1
utilisation version windows
Ecritures comptables [Résolu]
3
utilisation coolpaie (toutes versions)
DSN : erreur bloquante caractères non autorisés
2
remarques – améliorations / coolpaie linux
Sauvegarde des bulletins de paie
1
cotisations et chiffres clés
Prime exceptionnelle de pouvoir d’achat
3
Windows
numero de version [Résolu]
2
report des erreurs / coolpaie windows
dsn avec anomalie bloquante
2
report des erreurs / coolpaie mac
BUG – Processus DSNVAL erreur de fichier TEMP
1
Résolution du Sujet: Répondu
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #119405
    Répondu
    labrebislabrebis
    Participant

    Bonjour,

    Nous démarrons avec Coolpaie et il semble que l’équipe soit en congé alors on tente notre chance auprès des abonnés :

    Au moment de publier un premier bulletin de paie, l’ordinateur (PC sous Windows) affiche un message d’erreur : “impossible d’écrire le fichier. Vous n’avez peut-être pas la permission d’écrire sur le dossier ….”

    On a vérifié les autorisations d’accès et modification du dossier concerné et tout à l’air correct.

    Avez-vous déjà eu ce problème ?

    Merci

    Anaïs pour la Brebis Egarée

    #119431
    Karine Ricalenskricalens
    Participant

    Pas sure que cela fonctionne à 100% mais essayez toujours dans “Coolpaie > Préférences > Dossier” de sélectionner – en cliquant sur les doubles flèches orientés vers le bas – les dossiers référencés sur votre disque dur (tous et notamment les “Enregistrements des PDF”) puis sur le bouton “valider”.

    Vérifier aussi dans “Coolpaie > Préférences >Option 2”  dans “Création des PDF AEM et CE”, si l’option Adobe Reader est coché ou non (elle ne l’est pas dans ma config)

    Fermer et redémarrer coolpaie avant de recommencer l’édition de la feuille de paie. En espérant que cela résoudra votre problème

    #119432
    Réponse privée
    labrebislabrebis
    Participant
    Cette réponse est indiquée privée.
    #119435
    Karine Ricalenskricalens
    Participant

    Privée ? Ah bon ? Je n’ai rien fait pour… Vous avez pu la lire ?

    La re-voici :

    Pas sure que cela fonctionne à 100% mais essayez toujours dans “Coolpaie > Préférences > Dossier” de sélectionner – en cliquant sur les doubles flèches orientés vers le bas – les dossiers référencés sur votre disque dur (tous et notamment les “Enregistrements des PDF”) puis sur le bouton “valider”.

    Vérifier aussi dans “Coolpaie > Préférences >Option 2”  dans “Création des PDF AEM et CE”, si l’option Adobe Reader est coché ou non (elle ne l’est pas dans ma config)

    Fermer et redémarrer coolpaie avant de recommencer l’édition de la feuille de paie. En espérant que cela résoudra votre problème

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 3 semaines par Karine Ricalenskricalens.
    #119437
    labrebislabrebis
    Participant

    Bonjour Kricalens,
    Merci pour le coup de main. On ne doit pas avoir la même version de Coolpaie car je ne trouve pas “Préférences”. Je veux bien que vous me guidiez un peu plus.
    Merci encore,
    Anaïs

    #119438
    Karine Ricalenskricalens
    Participant

    Je suis sur mac mais je pense que c’est pareil. Quand vous ouvrez coolpaie, dans la barre supérieure, vous avez “coolpaie” (à gauche du menu Fichier; Edition, Menu, DSN, Outils….). Quand vous cliquez sur coolpaie, vous devez avoir un menu qui s’ouvre avec : A propos, Préférences,…, Quitter Coolpaie.

    C’est donc ici que vous devez choisir “Préférences”

    #119482
    labrebislabrebis
    Participant

    Bonjour,

    Alors, ça a marché pour l’édition des AEM en PDF, en effet grâce à la vérification dans “dossier”. Merci !

    Les onglets de ma version de sont pas à la même place que les vôtres alors j’ai mis un peu de temps.

    En revanche, je ne parviens toujours pas à éditer les bulletins de paie. On me dit “vérifiez que le dossier existe bien, est accessible ou n’est pas verrouillé”. Auriez-vous une autre astuce ?

    Merci encore,

    Anaïs

    #119577
    Réponse Acceptée
    Michel BulteauMichel
    Maître des clés

    Cette réponse résout ma question.

    Bonjour,

    On me dit “vérifiez que le dossier existe bien, est accessible ou n’est pas verrouillé”. Auriez-vous une autre astuce ?

    Un processus empêche coolpaie d’écrire dans son propre dossier d’installation.
    Il s’agit souvent d’un anti-virus mal configuré ou trop zélé, comme avast par example.

    Désactivez votre antivirus le temps de faire un test. Cela vous permettra de savoir si le problème vient bien de là.

    #119597
    labrebislabrebis
    Participant

    Yes ! Merci mille fois Michel, c’était bien ça !

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Le sujet ‘ Bulletin de paie – erreur d’écriture’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X