10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
1
cotisations et chiffres clés
cotisations et chiffres clés
0
vos questions
vos questions
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
report des erreurs / coolpaie windows
erreur “code PCS artiste visuel ne correspond pas à la catégorie artiste”
3
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1
Résolution du Sujet: Répondu
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #119405
    Répondu
    labrebislabrebis
    Participant

    Bonjour,

    Nous démarrons avec Coolpaie et il semble que l’équipe soit en congé alors on tente notre chance auprès des abonnés :

    Au moment de publier un premier bulletin de paie, l’ordinateur (PC sous Windows) affiche un message d’erreur : “impossible d’écrire le fichier. Vous n’avez peut-être pas la permission d’écrire sur le dossier ….”

    On a vérifié les autorisations d’accès et modification du dossier concerné et tout à l’air correct.

    Avez-vous déjà eu ce problème ?

    Merci

    Anaïs pour la Brebis Egarée

    #119431
    Karine Ricalenskricalens
    Participant

    Pas sure que cela fonctionne à 100% mais essayez toujours dans “Coolpaie > Préférences > Dossier” de sélectionner – en cliquant sur les doubles flèches orientés vers le bas – les dossiers référencés sur votre disque dur (tous et notamment les “Enregistrements des PDF”) puis sur le bouton “valider”.

    Vérifier aussi dans “Coolpaie > Préférences >Option 2”  dans “Création des PDF AEM et CE”, si l’option Adobe Reader est coché ou non (elle ne l’est pas dans ma config)

    Fermer et redémarrer coolpaie avant de recommencer l’édition de la feuille de paie. En espérant que cela résoudra votre problème

    #119432
    Réponse privée
    labrebislabrebis
    Participant
    Cette réponse est indiquée privée.
    #119435
    Karine Ricalenskricalens
    Participant

    Privée ? Ah bon ? Je n’ai rien fait pour… Vous avez pu la lire ?

    La re-voici :

    Pas sure que cela fonctionne à 100% mais essayez toujours dans “Coolpaie > Préférences > Dossier” de sélectionner – en cliquant sur les doubles flèches orientés vers le bas – les dossiers référencés sur votre disque dur (tous et notamment les “Enregistrements des PDF”) puis sur le bouton “valider”.

    Vérifier aussi dans “Coolpaie > Préférences >Option 2”  dans “Création des PDF AEM et CE”, si l’option Adobe Reader est coché ou non (elle ne l’est pas dans ma config)

    Fermer et redémarrer coolpaie avant de recommencer l’édition de la feuille de paie. En espérant que cela résoudra votre problème

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 8 mois par Karine Ricalenskricalens.
    #119437
    labrebislabrebis
    Participant

    Bonjour Kricalens,
    Merci pour le coup de main. On ne doit pas avoir la même version de Coolpaie car je ne trouve pas “Préférences”. Je veux bien que vous me guidiez un peu plus.
    Merci encore,
    Anaïs

    #119438
    Karine Ricalenskricalens
    Participant

    Je suis sur mac mais je pense que c’est pareil. Quand vous ouvrez coolpaie, dans la barre supérieure, vous avez “coolpaie” (à gauche du menu Fichier; Edition, Menu, DSN, Outils….). Quand vous cliquez sur coolpaie, vous devez avoir un menu qui s’ouvre avec : A propos, Préférences,…, Quitter Coolpaie.

    C’est donc ici que vous devez choisir “Préférences”

    #119482
    labrebislabrebis
    Participant

    Bonjour,

    Alors, ça a marché pour l’édition des AEM en PDF, en effet grâce à la vérification dans “dossier”. Merci !

    Les onglets de ma version de sont pas à la même place que les vôtres alors j’ai mis un peu de temps.

    En revanche, je ne parviens toujours pas à éditer les bulletins de paie. On me dit “vérifiez que le dossier existe bien, est accessible ou n’est pas verrouillé”. Auriez-vous une autre astuce ?

    Merci encore,

    Anaïs

    #119577
    Réponse Acceptée
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Cette réponse résout ma question.

    Bonjour,

    On me dit “vérifiez que le dossier existe bien, est accessible ou n’est pas verrouillé”. Auriez-vous une autre astuce ?

    Un processus empêche coolpaie d’écrire dans son propre dossier d’installation.
    Il s’agit souvent d’un anti-virus mal configuré ou trop zélé, comme avast par example.

    Désactivez votre antivirus le temps de faire un test. Cela vous permettra de savoir si le problème vient bien de là.

    #119597
    labrebislabrebis
    Participant

    Yes ! Merci mille fois Michel, c’était bien ça !

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Le sujet ‘ Bulletin de paie – erreur d’écriture’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X