10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
2
cotisations et chiffres clés
cotisations et chiffres clés
0
vos questions
vos questions
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
report des erreurs / coolpaie windows
erreur “code PCS artiste visuel ne correspond pas à la catégorie artiste”
3
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #27222
    pdllciepdllcie
    Participant

    Bonjour,

    j’ai une question sur la fiche de paie d’un artiste metteur en scène payé en heures 2 jours à 2h/jour, la “base” change tout le temps et cela me pose question car cela n’a jamais été le cas, avant il y avait une différence de base sur le fnal, et sur retraite GMP, mais là je ne comprends pas

    Par ailleurs après demande auprès de collègue utilisant un autre logiciel, il semble que la base reste la m^ème (sauf sur Fnal qui est un peu plus élevée, sur la retraite cadre GMP (moins élevée, et CSG + CSG/RDS un tout petit peu plus élevé)

    cordialement

    PdllCie

    #27230

    Bonjour,

    qu’entendez vous par “La base change tout le temps” ?
    Si vous parlez des bases de calcul des retenues, sur une paie chaque retenue n’a pas obligatoirement la même base de calcul, cela dépend de nombreux paramètres.
    Le brut / plafond Urssaf, le fait qu’il y ait un abattement ou pas etc…

    il semble que la base reste la m^ème (sauf sur Fnal qui est un peu plus élevée, sur la retraite cadre GMP (moins élevée, et CSG + CSG/RDS un tout petit peu plus élevé)

    Ce n’est pas aussi simple que cela, c’est vrai si les paies sont les mêmes ou très semblable. Les bases de calcul seront les mêmes pour les retenues ayant les mêmes plafonds et encore il peut y avoir des cas particulier comme le FNAL (TA + 11,5%).

    Donc il est impossible de vous répondre sans avoir plus d’information.

    #27233
    pdllciepdllcie
    Participant

    Bonjour et merci  pour votre réponse,

    effectivement je comprends mais en cherchant je me rends compte que cela est dû je pense au plafond urssaf qui n’est pas bien configuré dans cette fiche de paie. Il faut que je le double si je suis sur 2 jours différents non ?

    c’est le même n°d’objet et j’ai effectué 1 seule fiche de paie : 4h sur 2 jours. pour 20€ net / heure

    ce plafond est il bien à 182 € ? (jour) et 300 € (lorsqu’il s’agit de cachet isolé) ?

    vous remerciant

    Cdt

    PdllCie

    #27274
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    dans coolpaie votre plafond dépend de la façon dont il est calculé, par rubrique ou par période.
    Pour les intermittents le type de calcul à utiliser est le plus souvent par rubrique.
    Si vous avez une rubrique horaire vous aurez un plafond horaire, une rubrique journalière un plafond journalier etc…
    Ou vous pouvez faire un calcul au trentième en utilisant le calcul par période de coolpaie (onglet retenue).

    https://www.urssaf.fr/portail/home/employeur/calculer-les-cotisations/la-base-de-calcul/lassiette-maximale/calcul-du-plafond-en-cas-de-peri.html

    #27275
    pdllciepdllcie
    Participant

    merci pour ces explications !

    juste encore une petite question sur le plafond urssaf, lorsqu’on est sur 1 journée de 2h par exemple, le plafond journalier s’applique : soit 182 €, mais lorsqu’on applique 1 service de répétition de 4h, le pfafond qui s’applique est celui de 300 €, est ce normal (on est alors sur la logique du plafond cachet isolé), je ne sais pas si cela est juste.

    et de la même manière, si on met la rubrique 2 heures est-on sur le plafond journalier 182 € ou 300€ (plafond cachet isolé) ? car le coût employeur est quand même assez différent (cela peut jouer de quelques euros, mais quelle est la bonne règle à appliquer ??

    merci

    cdt

    pdllcie

    #27332
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    lorsqu’on applique 1 service de répétition de 4h, le pfafond qui s’applique est celui de 300 €

    C’est lié au paramétrage de la rubrique, cette retenue est paramétrée avec le même plafond que les cachets isolés et doit être utilisé dans les mêmes conditions.

    si on met la rubrique 2 heures est-on sur le plafond journalier 182 € ou 300€ (plafond cachet isolé) ?

    Le plafond Artiste 300€ ne peut être utilisé que pour des artistes payés au cachet dont le contrat est inférieur à 5 jours.
    En ce qui concerne le choix du plafond de votre paie reportez vous à la page internet de l’Urssaf indiquée.

    #27367
    pdllciepdllcie
    Participant

    merci !

    cdt

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Le sujet ‘ base qui change dans fiche de paie metteur en scène’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X