10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
vos questions
vos questions
0
report des erreurs / coolpaie windows
erreur “code PCS artiste visuel ne correspond pas à la catégorie artiste”
3
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation version windows
due en MToM
6
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Autres
droit social – Autres
0
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1
cotisations et chiffres clés
Bug Taxe Apprentissage
1
Résolution du Sujet: Répondu
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #21700
    Répondu
    seniprodseniprod
    Participant

    Bonjour Michel,

    Malgré votre notification, les AEM que j’ai envoyé en V4 me sont refusées depuis début octobre (comprenez les payes des mois d’octobre et novembre). Je les ai envoyé par 2 fois pour être sure que le transfert avait été bien fait. Toujours sans nouvelle de mes AEM, j’ai donc fini par appeler Pôle Emploi qui m’a certifié que ces AEMV4 ne sont plus acceptées. Je n’arrive donc pas à valider ces 2 mois.

    Pouvez-vous m’aider ?

    Je vous remercie d’avance

    Aurélie pour Seniprod

     

    #21703
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    je peux, de mon coté, vous certifier que les AEM V4 sont toujours acceptées par le Pôle Emploi. Je suis personnellement en contact avec le service AEM de Pôle Emploi pour le développement des AEM V5, mes informations à ce sujet sont donc particulièrement précises.

    les AEM que j’ai envoyé en V4 me sont refusées depuis début octobre

    Si vous parlez des AEM EDI vous avez un rapport vous indiquant pour quelles raisons ces AEM sont refusées.
    Qu’indique le rapport ?

    #21704
    seniprodseniprod
    Participant

    Merci de votre réponse. Voici la copie du compte-rendu que j’ai reçu.

    Compte rendu d’integration AEM

    ——————————————————————————

    Envoi effectue par le tiers : 50343345000049

    le 27/10/2017 a 10:40:51

    No d’avis de depot : 1380936

    ——————————————————————————

    Vos AEM sont transmises au format V4

    Ce modele d’AEM n’est plus reglementaire

    Merci de proceder a la mise a jour de votre logiciel aupres de votre editeur

    ——————————————————————————

    Details du controle des attestations :

    ——————————————————————————

    0001 attestation(s) recue(s)

    0001 AEMOK – attestation(s) sans anomalies

    0000 AEMKO – attestation(s) incorrecte(s)

    0000 TSTOK – test(s) sans anomalies

    0000 TSTKO – test(s) incorrect(s)

    ————————————————————————AEMOK-

    *** ATTESTATION CORRECTE ET PRISE EN COMPTE ***

    L’AEM Y776000733 du 20170829

    (Siret : 50343345000049 N. Agrement : 080 N. affiliation : 3081796)

    pour le salarie XXXX NIR **********05697

    dont le montant des cotisations est 56 EUR

    a ete correctement traitee le 27/10/2017 a 10:51:07

    Pour résumer ma situation,  je suis bloquée entre 2 affirmations contradictoires… Que faire ?
    Cordialement

    Aurélie

    #21707
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    0001 AEMOK – attestation(s) sans anomalies

    Votre AEM a été acceptée par le système !

    Pour résumer ma situation,  je suis bloquée entre 2 affirmations contradictoires

    De quelles affirmations contradictoires parlez vous ?

    Si c’est la phrase “Ce modele d’AEM n’est plus reglementaire” qui vous pose problème, nous avons spécifiquement indiqué dans le message de coolpaie de ne pas en tenir compte.

    1 – Le compte rendu des AEM d’octobre indique que vos AEM au format V4 ne sont plus réglementaires et que vous devez procéder a la mise a jour de votre logiciel. Ne pas tenir compte de ce message. les AEM V4 sont toujours acceptées et cela durant la mise en place de la procédure d’agrément des AEM V5. Une version de coolpaie sortira prochainement incluant les AEM V5.

    Cela ne veut pas dire que les AEM V4 ne sont plus acceptées… puisque votre déclaration a été acceptée.

     

    #21713
    seniprodseniprod
    Participant

    Non, Michel, je ne parle pas du msg  “Ce modele d’AEM n’est plus reglementaire”

    J’ai bien compris qu’il ne fallait pas tenir compte de cette phrase

    MAIS j’ai dû appeler Pôle Emploi car mes intermittents n’ont pas la validation de leur dates depuis début septembre. Certains d’entre eux renouvellent en ce moment leur dossier. C’est donc urgent. Leurs dates ne figurent pas dans leur passé professionnel. J’ai donc appelé Pôle Emploi qui me certifie qu’ils n’ont rien. Que mes AEM ne sont pas bonnes et qu’elles ont été rejetées. C’est pour cela que je vous parlais de “2 affirmations contradictoires”

    J’aimerais sortir de cette impasse au plus vite.

     

    #21715
    Réponse Acceptée
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Cette réponse résout ma question.

    Les AEM V5 sont actives seulement depuis le 23 octobre votre problème n’a donc rien à voir avec la version des AEM ! Attention a ne pas tous mélanger.

    J’ai donc appelé Pôle Emploi qui me certifie qu’ils n’ont rien. Que mes AEM ne sont pas bonnes et qu’elles ont été rejetées.

    Vos rapports de déclaration d’AEM font foi. Si les rapports indiquent que les AEM déclarées dans les fichiers ont été acceptées par le système c’est que c’est le cas et vous pouvez opposer ces rapports à votre interlocuteur Pôle Emploi.

    #21716
    seniprodseniprod
    Participant

    OK, merci

    je vais faire comme ça. Bonne fin de journée.

    #21719
    latheatralelatheatrale
    Participant

    Bonjour,

    Je n’arrive pas à transmettre les AEM EDI d’octobre sur le site de Pole Emploi:
    Le message suivant apparaît:
    Nom : com.prososdie.client.compress.Main
    emplacement : https :// upload-aem-pole-emploi.fr

    J’ai pourtant mis à jour la vesrion de java..;
    merci de m’aide à résoudre ce problème,
    latheatrale

    #21720
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    @latheatrale C’est un message qui apparait sur le site de Pôle Emploi ?

    #21721
    latheatralelatheatrale
    Participant

    Oui, il apparaît lorsque je veux transmettre le fichier

    #21722
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Dans ce cas nous ne pourrons pas grand chose pour vous, je vous encourage à contacter le Pôle Emploi en ce qui concerne les problèmes liés au site de Pôle Emploi.

    #21752
    latheatralelatheatrale
    Participant

    …je pense que l’erreur vient de vous car en allant directement sur le site de pole emploi sans passer par coolpaie ça a marché…

    #21754
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    …je pense que l’erreur vient de vous car en allant directement sur le site de pole emploi sans passer par coolpaie ça a marché…

    Vous parlez du site ou du logiciel ?
    Vous passez par ou dans coolpaie ?

    Merci de nous indiquer quelle procédure vous utilisez afin que l’on puisse modifier l’adresse si elle a changé.

    #21761
    latheatralelatheatrale
    Participant

    je suis passé directement par le site de pole emploi et cela a marché.

    Avant j ‘ ai essayé de passer dans coolpaie ( par ? je ne comprends pas la différence)… C’est à dire que j’ai ouvert coolpaie , ensuite la paie en ligne, dépose des AEM EDI, le site de pole emploi s’ouvre et là message m’indiquant que je ne peux transmettre le fichier.

     

    #21763
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Avant j ‘ ai essayé de passer dans coolpaie ( par ? je ne comprends pas la différence)…

    :-) c’est ma question qui n’était pas claire : “vous passez par où, dans coolpaie ?”

    L’adresse de redirection de “la paie en ligne” de coolpaie est pourtant la bonne : https://upload-aem.pole-emploi.fr/AEM/jsp/index.jsp
    Je n’ai pas cette erreur quand je la teste dans coolpaie.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Le sujet ‘ AEM V4 refusé malgré votre dernière notification’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X