PARAMETRAGE COMPTABILITE

Le paramétrage général des données de comptabilité dans coolpaie est modifiable au besoin.

L’accès se fait depuis “Menu / Paramètres de la paie / onglet caisses comptes compta”

Concernant ce paramétrage :

  1. Le numéro de compte renseigné est celui utilisé pour le Net dans l’export compta.
  2. Les numéros de compte renseignés sont ceux utilisés pour les différences d’arrondis dans l’export compta.
  3. Une séparation des comptes Net par salarié est possible si la case “oui” est cochée.

https://dl.dropboxusercontent.com/s/p3qc7x0dafhknax/2021-06-21_16h29_36.png?dl=0

 

Par défaut, la séparation des comptes Net se fait en utilisant le matricule des salariés. Il est toutefois possible d’utiliser préférentiellement le nom des salariés. Ce choix se fait depuis « outils /options / onglet option 1 ».

  1. Case Matricule cochée par défaut.
  2. Cocher cette case pour que la séparation des comptes Net se fasse selon le Nom salarié.
  3. Ce chiffre indique le nombre de lettres maximum pour le Nom de chaque ligne de compte Net.
    Dans le cas où la longueur du compte choisi est trop longue par rapport à ce qui est attendu par votre logiciel de compta, vous en serez informés à la création du fichier d’export compta. Nous vous conseillons de vérifier au préalable que votre logiciel de compta accepte le nombre de caractères que vous allez choisir. Dans tous les cas, le maximum est de 11 caractères.

https://dl.dropboxusercontent.com/s/aloitzxay3czxhz/2021-06-21_15h38_41.png?dl=0

 

A noter que dans le cas du choix de séparation des comptes Net par nom des salariés, vous pouvez personnaliser chaque compte Net depuis « menu / paramètres des salariés ». C’est-à-dire que vous pouvez remplacer le nom par un pseudo, un numéro…

https://dl.dropboxusercontent.com/s/uoze34lvn7e75cj/2021-06-21_16h42_06.png?dl=0

 

En attendant l’immatriculation de votre salarié étranger et afin de pouvoir faire :

  1. l’ AEM
  2. la DSN (un numéro technique temporaire (NTT) sera créé automatiquement par coolpaie au moment de la création de la DSN en suivant la procédure ci-dessous)

Vous indiquerez depuis “MENU/PARAMETRES DES SALARIES” dans le champ N° de sécurité sociale les informations selon le modèle ci dessous :

  • 1 ou 2 : selon le sexe de votre salarié
  • Année de naissance (ex : 79 pour un salarié née en 1979)
  • Mois de naissance (ex : 06 pour juin)
  • Et une suite de 9

– Comment contacter coolpaie

  • Vous pouvez utiliser le système de support par ticket : http://www.coolpaie.fr/support-ticket
  • Nous répondons le plus souvent très rapidement, si vous n’avez pas de réponse dans la journée n’hésitez pas à renvoyer une demande sur le même ticket.
  • Essayez d’être le plus précis dans vos demandes.
  • N’écrivez pas quelque chose du genre “Mon logiciel ne marche pas.” sans plus de précisions. Cela ne nous permettra pas de vous aider directement et nous obligera a vous demander des précisions. Le temps d’attente pour résoudre votre problème n’en sera que plus long.
  • En ce qui concerne les abonnés T1, T2 et T3 et l’aide à l’utilisation du logiciel :
    nous vous rappelons que ces abonnements sont dit en “autonomie” et ne sont pas assujétis au support ticket dans le cas précis de l’aide à l’utilisation du logiciel. Pour tous les autres cas sélectionnez “Envoyez la demande tout de même” sur le formulaire d’envoi du ticket.

Il arrive parfois que les fenêtres s’affichent en dehors de la zone de votre bureau.
Pour faire revenir les fenêtres dans la zone du bureau il suffit d’aller dans le menu Fenêtre/Cascades.

Toutes les fenêtres ouvertes seront alors rapatriées en cascade sur la zone du bureau.

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