CHARTE D’UTILISATION DU SUPPORT TICKET /…
Cette page est dédiée à la charte d’utilisation du support ticket du logiciel coolpaie.
Lors du dépôt de votre question sur le support ticket nous vous demandons de respecter les règles suivantes:
1 – Utiliser les formules de politesses de base (Bonjour, Merci etc…) dans vos demandes.
Ce sont des personnes qui lisent vos messages et il n’est rien de plus désagréable que de lire un message sans aucune formule de politesse.
2 – Ne pas écrire en majuscule.
ÉCRIRE EN MAJUSCULES ÉQUIVAUT À HURLER SON MESSAGE.
3 – Ne pas multiplier la ponctuation.
Un seul point d’interrogation suffit à faire comprendre qu’il s’agit d’une question.
4 – Faire des phrases complètes (Sujet, verbe, complément).
L’important est que votre message soit le plus compréhensible possible afin qu’il puisse être traité facilement et donc rapidement.
5 – Formuler des questions précises et détailler le plus possible vos problématiques.
Plus votre demande sera précise plus votre interlocuteur pourra comprendre le problème, éviter les allez-retours et vous donner une solution rapidement.
6 – Ne pas ouvrir plusieurs tickets (ou utilisation de plusieurs supports forum, liste …) pour une même demande.
Cela permet de centraliser toute la conversation sur un seul document et permet de gagner du temps de recherche qui sera dans tous les cas au détriment de la réponse. De plus ouvrir plusieurs tickets n’accéléra pas la réponse attendue bien au contraire.
7 – Ne pas utiliser un même ticket pour plusieurs problèmes / questions.
Vous devez dans tous les cas ouvrir un ticket par question.
8 – Utiliser le compte abonné pour lequel vous avez une question ou une demande d’aide
En cas de gestion de plusieurs structures, il convient à la création du ticket de verifier que vous utilisez le bon compte abonné lié à votre question.
9 – Sans réponse de notre part ne pas nous relancer avant un délai minimum d’un jour ouvré.
Nous répondons le plus rapidement possible mais il arrive qu’il y ait de nombreuses demandes en même temps. Nous sommes peu nombreux à vous répondre, soyez patient.
10 – Vérifier que la réponse à votre question n’existe pas déjà dans les FAQ, la documentation, les lettres aux abonnés avant de poser une question.
Environ 70% des questions posées sur le support ticket ont déjà des réponses sur le site. Le site de coolpaie regorge d’informations, de FAQ et de vidéos de démonstration. Pensez aussi à consulter les lettres aux abonnés que nous vous envoyons.
Un simple rappel à la charte sera effectué dans le cas d’un premier manquement au respect de ces règles.
En cas de manquement répété aucune réponse ne sera plus fournie.
Merci de votre compréhension.
L’équipe coolpaie